SALON DU VIN AU FÉMININ DU TOUQUET
LES 18 & 19 FÉVRIER 2017
Nous serons présents, comme chaque année, pour faire découvrir nos vins, à l'occasion de la 25e édition du salon. Vidéo de présentation ici.
     
  Grands jours de Bourgogne
Nous vous invitons à venir déguster nos vins, Mardi 22 mars de 9h à 17h, lors des Grands Jours de Bourgogne, aux deux manifestations suivantes :
"Joyaux en Côte de Nuits" (infos ici)
"De Chambolle à Morey" (infos ici)
     
  Clos-Vougeot, œuf parfait, champignon cru et cuit et truffe blanche d'Alba
Un accord parfait à découvrir dans le n°76 du magazine GAULT & MILLAU !
     
  COUP DE CŒUR DU GUIDE HACHETTE DES VINS 2016 - 07/10/2015
Deux de nos millésimes ont eu le plaisir d'être sélectionnés "coup de cœur" par le célèbre guide…
     
    INDIGO - 23/09/2015
Après 18 années passées à nos côtés, INDIGO a pris sa retraite. Il est au pré où il coule des jours heureux en charmante compagnie. Nous saluons sa bravoure à travers ces quelques images, ci-dessous…
     
 
     
  VENDANGES 2015 - 18/09/2015
SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ AU JOUR LE JOUR SUR NOTRE PAGE FACEBOOK
(Pas besoin de s'inscrire…)
     
 

VENDANGES 2015 - 10/09/2015
C'est parti !
La mise en route d'hier s'est très bien passée. Les vendangeurs sont au nombre de 37 coupeurs et 7 porteurs. Les raisins sont splendides. La qualité est au rendez-vous, les degrés sont là mais pas la quantité. Sur les Gevrey nous sommes à - 30% et sur les Marsannay que nous commençons entre - 30 et - 40%.
Le soleil est de la partie et toute l'équipe est motivée…

     
  CLIMATS DU VIGNOBLE DE BOURGOGNE
La reconnaissance de 2000 ans d'histoire...
Le Comité du patrimoine mondial vient d’inscrire les Climats du vignoble de Bourgogne sur la Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, lors de sa 39ème session, à Bonn, en Allemagne.
Les Climats possèdent une Valeur Universelle Exceptionnelle, un trésor désormais reconnu mondialement.
C’est à vous, qui avez cru en cette aventure, l’avez soutenue avec ferveur, que nous voulons rendre hommage et que nous voulons remercier du fond du cœur. Cette inscription est le fruit d’un travail collectif, mené de concert par les collectivités, les services de l’Etat, le comité scientifique, le monde viticole, les entreprises et mécènes et les plus de 64 000 membres du Comité de soutien dont vous faites partie. Cette inscription est la reconnaissance du travail de toutes les générations qui nous ont précédées, vignerons, moines cisterciens, ducs de Bourgogne, qui, au fil des siècles, ont patiemment construit le vignoble de la Bourgogne recherchant l’excellence avec détermination. Elle ouvre une nouvelle page dans l’histoire des Climats de Bourgogne, tout comme l'a été la création des AOC en 1936. Elle garantit la conservation et la transmission du site pour les générations futures.
Elle ouvre aussi sur des projets ambitieux pour le territoire, en matière de culture, d'environnement, de développement économique. Vive la Bourgogne !
     
  LA REVUE DU VIN DE FRANCE
La célèbre revue vient de sortir dans un numéro spécial, ce mois de juin 2015, son classement des 1500 meilleurs vins de l'année 2014… 4 de nos vins y sont à l'honneur. Bonne lecture !