BOURGOGNE ALIGOTÉ
C'est un cépage blanc assez vigoureux, très ancien en Bourgogne. L'Aligoté est un vin de plaisir, fruité avec une belle vivacité en bouche, une robe jaune pâle aux reflets verts. Il est à boire dans sa jeunesse.
   
  BOURGOGNE PINOT NOIR
Belle robe rubis de bonne intensité. Nez de petits fruits noirs. Le Bourgogne Pinot Noir est un vin frais, vif avec des tanins soyeux. À déguster dans sa jeunesse pour un plaisir maximum. Peut attendre 3 à 4 ans. Servir en accompagnement de charcuterie, viande grillée, tarte aux fruits rouges.
   
  MARSANNAY ROSÉ
La première récolte fut lancée par Clair Daü en 1919, c’est cette appellation qui a fait connaître le village en France et à l’étranger… la seule appellation d’origine contrôlée en Côte d’Or. Issu de Pinot Noir, le Marsannay Rosé est tendre et fruité, évoque des arômes de vendange fraîchement écrasée, de pêche de vigne. Le goût qui reste au palais incite à la récidive. À consommer dans sa jeunesse : de 4 à 24 mois, idéal pour les repas champêtres.
   
  MARSANNAY BLANC
Le Marsannay blanc est issu du cépage Chardonnay. Comme tous les grands blancs de la Côte, on y décèle des arômes de fleurs blanches (aubépine) et de fruits secs (amandes)… et de miel quand ils vieillissent. Sa robe est limpide, brillante, de couleur jaune clair. Bonne minéralité : caractéristique de son terroir "La Montagne". Pouvant se boire dès à présent, il atteint sa plénitude au bout de 4 ans.
   
  MARSANNAY "FAVIÈRES" - ROUGE
Issu de jeunes vignes (25-30 ans) situées en bas de coteaux… Une robe rubis, brillante, un nez délicat, légèrement épicé (cannelle, vanille). Le terroir est bien marqué par sa finesse et son grain particulier. Bon équilibre et persistance en bouche. À boire dans sa jeunesse en accompagnement de viandes grillées (filet mignon…)
   
  MARSANNAY "LA MONTAGNE" - ROUGE
Les plus vieilles vignes du domaine (de 80 à 90 ans), exposées plein sud en haut du coteau. Belle robe rubis. Nez puissant, arômes fruités au goût de framboise et de cerise noire. Puissant, charpenté, ouvert sur des notes toastées (cacao), reste long en bouche. Vin à carafer pour un plaisir immédiat. Plénitude entre 6 et 8 ans. À boire en accompagnement de viandes grillées, gibier, fromage.
   
  GEVREY-CHAMBERTIN "LES CHAMPS" - ROUGE
Gevrey-Chambertin est l'un des villages de Côte-d'Or ayant l'une des plus grandes surfaces de vignes (361 hectares). Les sols sont calcaires avec une bonne proportion de marnes argileuses, donnant aux vins puissance et rondeur ; c'est un vignoble en pente. Vignes situées entre Gevrey-Chambertin et Brochon en début de coteau ; cette vigne âgée de 60 ans donne un vin de caractère, une robe profonde couleur rubis, une expression aromatique évoquant les fruits rouges (kirsch), caractérisé par sa minéralité exemplaire. La bouche se prolonge en longueur sur des notes épicées. À garder entre 4 et 5 ans au minimum et à son apogée à 8 ans environ. À consommer en accompagnement de plateau de fromage, gigot d'agneau, côte de veau.
   
  GEVREY-CHAMBERTIN PREMIER CRU "LES CHAMPEAUX - ROUGE
Un des plus hauts terroirs de Gevrey, les Champeaux sont exposés plein sud entre Brochon et Gevrey. Plantée en 1901, cette vigne est la plus ancienne du domaine. Les raisins sont millerandés à souhait. Belle densité pour cette robe grenat foncé. Nez superbe et délicat de la violette. C'est un vin harmonieux, charnu, équilibré avec beaucoup de finesse dans la longueur. À garder entre 5 et 6 ans au minimum et à son apogée entre 8 et 10 ans environ. À consommer en accompagnement de gibier à plumes (perdreau, col-vert, grive…), plateau de fromages.
   
  CHAMBOLLE-MUSIGNY "VIEILLES VIGNES" - ROUGE
Les vins de Chambolle sont avant tout des modèles d’élégance et de finesse. Ce Chambolle Vieilles Vignes libère des arômes de framboise, de fraise confite et de violette. Riche et complexe, il tapisse le palais de soie et de dentelle. Sa délicatesse charnue ne l’empêche pas de conserver une structure solide et durable.
   
  CHAMBOLLE-MUSIGNY PREMIER CRU "LES FUÉES" - ROUGE*
Il semble que la création du village remonte au XII siècle, une commune de grand renommée malgré sa petite superficie. Chambolle Musigny produit des vins rouges parmi les plus fins et les plus élégants de la Côte de Nuits situé entre Morey et Vougeot. Une robe moyennement colorée, des arômes de framboises, de fraises confite et de violette. La bouche est chaleureuse et concentrée, charmeur par sa délicatesse on dirait de la dentelle. En accompagnement d’un pigeon rôti, des truffes de Bourgogne… À consommer entre 2 et 5 ans.
   
  CLOS VOUGEOT GRAND CRU - ROUGE
Le Clos de Vougeot est tout à la fois un vignoble et un vin, un monument historique et cette image de la France. Prolongeant l’esprit universel de Cîteaux, la Confrérie des Chevaliers du Tastevin y accueille la Terre entière. Ce haut-lieu du vin est une œuvre de patience, rayonnante un millénaire après sa fondation, fruit du long effort des hommes et des grâces de la nature.
Une robe très intense : du rouge framboise au grenat profond. La suavité de son bouquet évoque le printemps. On retrouve également des goûts de mûre, réglisse, truffe… Au palais, un goût souverain, riche et moelleux, où se marient la finesse élégante.
   
  MOREY-SAINT-DENIS GRAND CRU "CLOS SAINT-DENIS" - ROUGE*
Village situé après Gevrey-Chambertin, les vins de Morey ont sensiblement les mêmes caractéristiques. Les meilleures vignes sont classées Grand Cru et ont droit à une appellation propre, dans laquelle ne figure plus le nom de leur commune. Une belle robe rubis, de la couleur à profusion, un nez de sous-bois, de champignons, mélangé d'un soupçon de figue et de cassis. En bouche, l'attaque est franche sur un fond bien structuré, avec des tanins équilibrés assez fins. À déguster dans 5 à 6 ans pour profiter de sa complète maturité. À servir en accompagnement de sanglier, bécasse, fromages typés.
   
  MOREY-SAINT-DENIS GRAND CRU "CLOS DE LA ROCHE" - ROUGE*
Une belle robe brillante, aux reflets pourpres et profonds. Un nez floral : rose, violette, une légère senteur de tilleul. Sur la longueur, un goût épicé de cannelle et de vanille. Des tanins soyeux, agréablement désireux de plaire, gras en bouche.
À déguster dans 5 à 7 ans. À servir en accompagnement de gibier à plumes, canard à l'orange, plats créoles.
  * Vins élevés au Domaine